Les non-négociables

Félicitations pour ce nouvel engagement!

Vous êtes encore dans l’euphorie du moment qu’il vous faut déjà débuter la planification de votre grand jour. Mais, par où commencer?

À travers tous les services qui vous seront proposés sur le marché, ainsi que les suggestions de votre entourage, il est primordial que vous preniez un temps d’arrêt pour discuter avec votre douce moitié des non-négociables de votre mariage.

Les non-négociables?

Alors que vous commencerez à éplucher les sites internet, les blogs, les magazines et à faire votre “wedding inspiration board”, vous vous rendrez vite compte de la multitude de possibilités, de services et de produits qui existent pour le jour J. Sans fil conducteur, il est facile de s’y perdre.

Vos non-négociables sont les éléments ou les détails qui sont, à votre avis, prioritaires et sans lesquels votre mariage serait incomplet.

Il s’agit de dresser les balises, ou limites, à suivre et de répartir votre budget en conséquence. Soyez à l’écoute de votre couple pour créer une cérémonie digne de votre amour, qui vous ressemble, et dans laquelle vous serez confortables.

C’est VOTRE grand jour!


Entourez-vous d’entreprises qui rejoignent vos valeurs, qui offrent des services personnalisés et qui ont de bonnes références. Cela vous permettra de suivre l’évolution, de discuter avec les entrepreneurs, de modifier certains éléments au besoin et de diminuer votre stress. N’hésitez pas à déléguer!

Et la papeterie dans tout ça?


La papeterie est un élément important. Il s’agit du premier aperçu qu’auront vos invités de votre mariage. Un “appetizer”, quoi! Les invitations envoyées officialiseront le tout et dévoileront le thème et les couleurs de votre grand jour. Il est important de vous y prendre à l’avance. Cela vous permettra de faire un suivi des réponses aux invitations et d’organiser les autres aspects du mariage qui nécessitent de connaître le nombre d’invités présents. Qu’il s’agisse des cartons d’invitation, des marque-places ou des plans de table, ils apporteront cette touche personnalisée qui rendra unique votre mariage. Prendre le temps de sélectionner une palette de couleurs, des textures, des détails de votre personnalité permettra à votre conceptrice de papeterie de créer un agencement qui reflètera l’essence même de votre couple.

Les éléments de papeterie vont au-delà du papier. Ils sont une parole, une émotion, un moment à chérir longtemps.

Papeterie & Confetti

Published by Confetti & Dentelle

Visitez mon blogue pour voir mon mariage, des projets DIY, et beaucoup +

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: