LUNE DE MIEL À COPENHAGEN

Mariage - Confetti & Dentelle

L’Hôtel d’Angleterre,l’un des plus anciens hôtels du monde,offre une véritable expérience de luxe. Les 92 chambres et suites de l’hôtel sont toutes décorées individuellement dans un style classiquedu XXIe siècle dotées d’équipements modernes.Là on met à votre dispositionunepanolplie d’oreiller afin que vous puissiez choisir le type d’oreiller idéal – une touche amusante et personnelle!Vous pouvez savourerun délicieux buffet de petit-déjeuner scandinave servi chaque matin au restaurant d’Angleterre avec votre choix d’œufs, de viennoiseries, de fruits, de café et plus encore! Cet hôtel est situé sur la célèbre place du roi à Copenhague, à seulement 10 minutes à pied du canal de Nyhavn ou vous pouvez emprunter un vélo pour découvrirles différentesboutiques de Strøget et vivre la vraie expérience de Copenhague.

Il y a beaucoup de jolies boutiques et restaurants à proximité de l’hôtel.

À quelques kilomètresil y a lemagnifique hôtel Nimb. Situé dans les magnifiques jardins de Tivoli de Copenhague…

View original post 55 more words

TROPIC LIKE IT’S HOT

I have a real cruch on this tropical theme filled with cheerfulness. The combination of the prints leaves and fuschia is just impeccable! Everything is well thought out and every item, from the serving plate to the napkins, nothing has been set aside. Well done! Have you noticed the place cards? They used a woven charger lined with hot pink wooden bon bons, clear plates, a palm leaf print napkin, gold flatware, and a gold “reserved” napkin ring to top it off!

Source: Christine McFarlane Events

WHIMSICAL PINK ELOPEMENT

My biggest and very best inspirations for the blog comes mostly on sunny days during the summer, sitting on my terrace sipping a good rosé! When we think of California, we might be inclined to imagine good weather and sunny days all year round. An ideal temperature for outdoor wedding photos. This is what Mary Costa has captured so well in the tropics of Palm Spring, where this wonderful couple with a eclectic style have transformed white into pink for spectacular result.

Source: Mary Costa Weddings

A RELAXED PRIVATE ESTATE WEDDING

It is in a bright, fun, playful and relaxed feel with lots of colour that the Pocketful of dreams team created this amazing wedding.

As the couple are world travellers, with the bride from Nashville and the groom from London, they had lots of influences as they incorporated a country wedding with a twist.

Set on a private farm estate near Tunbridge Wells, England, they worked with the couple to co-ordinate a fun and relaxed day filled with quirky and playful details. “A stunning ceremony archway built from old rustic doors with a trailing foliage garland; neon dipped bunting and hessian hay bale covers; paper-chains; a sweet tea vodka and pimms cocktail bar complete with ‘Team Awesome’ branded glassware; and a ‘Tattly’ tattoo parlour complete with neon glowsticks and a photobooth guestbook to keep guests entertained all night long.” Well done!

Source: Pocketful of dreams

Les non-négociables

Félicitations pour ce nouvel engagement!

Vous êtes encore dans l’euphorie du moment qu’il vous faut déjà débuter la planification de votre grand jour. Mais, par où commencer?

À travers tous les services qui vous seront proposés sur le marché, ainsi que les suggestions de votre entourage, il est primordial que vous preniez un temps d’arrêt pour discuter avec votre douce moitié des non-négociables de votre mariage.

Les non-négociables?

Alors que vous commencerez à éplucher les sites internet, les blogs, les magazines et à faire votre “wedding inspiration board”, vous vous rendrez vite compte de la multitude de possibilités, de services et de produits qui existent pour le jour J. Sans fil conducteur, il est facile de s’y perdre.

Vos non-négociables sont les éléments ou les détails qui sont, à votre avis, prioritaires et sans lesquels votre mariage serait incomplet.

Il s’agit de dresser les balises, ou limites, à suivre et de répartir votre budget en conséquence. Soyez à l’écoute de votre couple pour créer une cérémonie digne de votre amour, qui vous ressemble, et dans laquelle vous serez confortables.

C’est VOTRE grand jour!


Entourez-vous d’entreprises qui rejoignent vos valeurs, qui offrent des services personnalisés et qui ont de bonnes références. Cela vous permettra de suivre l’évolution, de discuter avec les entrepreneurs, de modifier certains éléments au besoin et de diminuer votre stress. N’hésitez pas à déléguer!

Et la papeterie dans tout ça?


La papeterie est un élément important. Il s’agit du premier aperçu qu’auront vos invités de votre mariage. Un “appetizer”, quoi! Les invitations envoyées officialiseront le tout et dévoileront le thème et les couleurs de votre grand jour. Il est important de vous y prendre à l’avance. Cela vous permettra de faire un suivi des réponses aux invitations et d’organiser les autres aspects du mariage qui nécessitent de connaître le nombre d’invités présents. Qu’il s’agisse des cartons d’invitation, des marque-places ou des plans de table, ils apporteront cette touche personnalisée qui rendra unique votre mariage. Prendre le temps de sélectionner une palette de couleurs, des textures, des détails de votre personnalité permettra à votre conceptrice de papeterie de créer un agencement qui reflètera l’essence même de votre couple.

Les éléments de papeterie vont au-delà du papier. Ils sont une parole, une émotion, un moment à chérir longtemps.

Papeterie & Confetti

TROUVE TON THÈME DE MARIAGE

Le thème de votre mariage se manifeste à travers un concept clé. De la cérémonie, à la salle de réception, à la sélection de la robe des demoiselles d’honneur, aux faire-part, toute la décoration s’harmonisera avec votre thème pour réaliser une création symbiotique.

Comment choisir le bon thème?

Commencez par réfléchir à la saison durant laquelle aura lieu votre mariage. Chaque saison amène son lot de vibrations et d’éclats à travers la texture, le style et les couleurs. Après avoir statué sur un thème, vous serez mieux préparé pour choisir votre déco.

Astuce : Ajoutez une touche graphique (photo de fleurs, motif quelconque, etc.) ou une texture (dentelle, soie, bois, etc.) pour rehausser votre thème et lui apporter plus de caractère.

Puisque les détails font la différence, assurez-vpus de répéter le choix de couleur(s), graphique et/ou texture à chacune des étapes, par exemple à travers le menu, les faire-part, les étiquettes, le gâteau, les fleurs, les robes et les habits.

THÉMATIQUES INSPIRANTES

100% écolo

Offrez à vos invités du chocolat bio, du vin bio et intégrez le liège et la fabrication artisanale à votre déco, faite à partir de matériaux naturels, écologiques ou recyclés. Une tendance qui gagnera assurément le cœur des amoureux de la planète.

​Parfaitement imparfait

Le style parfaitement imparfait se colle bien à la mariée plutôt ambitieuse qui a envie d’oser et de sortir de l’ordinaire. C’est un style plutôt audacieux, qui combine plusieurs couleurs et textures tout en gardant un parfait équilibre.
Oui oui… le mariage des styles peut donner un résultat sublime et totalement décomplexé par l’intégration d’items aussi ravissants que surprenants, comme des accessoires fabriqués à la main. Inspirez-vous des objets, des éléments naturels qui vous entourent. Avant de vous lancer, faites vos recherches et allez-y avec parcimonie.




TROUVE TES FLEURS

Comment choisir ses fleurs? Comme on ne se marie pas à tous les jours et à moins d’être expert en fleurs ou du moins connaisseurs dans le domaine, il est fortement recommandé de faire appel à un fleuriste. Mais, attention! Pas n’importe quel fleuriste. De préférence, assure-toi de choisir quelqu’un qui a déjà quelques mariages à son actif pour mettre toutes les chances de ton côté et obtenir les meilleurs agencements possibles! Il ne faut surtout pas sous estimer l’impact des fleurs sur la décoration de votre mariage. De par l’odeur qu’elles dégagent, l’impact visuel et colorés et leur style, les fleurs occupent une place significative et importante.

Du bouquet de la mariée à ceux des demoiselles d’honneur, aux centres de tables et plus, choisir ses fleurs demande une attention particulière et importante.

Il faut surtout restez concentré sur la thématique et les couleurs de son mariage pour orienter sa sélection vers les bons choix. Si tu n’as pas d’idée, inspire-toi sur Pinterest ou dans les magazines de Mariage sinon, demande à ton ou ta fleuriste de t’aider à faire ton choix. Après tout ils sont mieux placés pour comprendre tes besoins et t’orienter dans la bonne direction.

Photo de Natasha Fernandez

Petit astuce: Essaie de choisir des fleurs de saison qui bien souvent coûteront moins cher que celles hors saison. Selon la saison de ton mariage, tu peux demander à ton fleuriste de t’aider à selectionner dans cette gamme de produits pour te permettre de rester dans le budget.

Photo de Snapwire

Pour plus d’idées sors tes écouteurs pour m’entendre sur Podcast 🎧

CONFETTI ET FLAMANT ROSE

Le bachelorette party aussi appelé enterrement de vie de jeune fille, est selon moi l’occasion parfaite pour voir grand et sortir des sentiers battus en choisissant une thématique beaucoup plus décontractée de celle que l’on choisira pour le mariage.

Que ce soit un léger rappel sur ce qui s’envient pour le mariage ou que vous changiez complètement de style, tout est permis! Donnez-vous à fond avec un décor éclaté et coloré.

Comme le démontre les photos qui suivent, nous avons ici une thématique estivale et tropicale qui est tout simplement rafraichissante. Le mariage des couleurs et des styles se complète à merveille.

Le bar à Mimosa (libre service) et la décoration de ballons géants en forme de flamants roses, de licornes, de zèbres, etc.) qui viennent compléter le thème. Un concept franchement réussi!

Source: Pocketful of dreams

MON MARIAGE

Espérant que dame nature soit de notre côté pour nous offrir une belle journée de printemps qui nous réchauffe le cœur. Mission accomplie, j’ai dit oui à mon meilleur ami, en ce magnifique jour de printemps, le 23 mai 2009. Planifier mon mariage a été l’une des plus belles expériences de ma vie. C’est à ce moment que j’ai compris que je ne disais pas seulement oui je le veux à mon fiancée mais également à un projet de vie qui assurément me donne des papillons au ventre.

Le centre de table de ma réception

Porte alliances

RETOUR ACCUEIL

 

PREMIÈRE DANCE

Mariage - Confetti & Dentelle

Inspiré de la philosophie, des beaux-arts et du ballet japonais, ce concept a évolué comme une capture du mouvement et de l’émotion des rituels de préparation de la mariée le matin d’un mariage — la « première danse », concrétisée par une merveilleuse équipe de professionnels.

Nous voulions que le style soit une interprétation moderne et romantique du minimalisme, avec une touche ludique et fantaisiste.”

Le contraste entre les détails — dont le magnifique espace très riche — minimalistes — et les manières complémentaires par lesquelles ces concepts se manifestent dans le décor et le style. Plutôt que de créer un paysage complet, ils ont choisi de mettre l’accent sur l’interaction entre la mariée et l’espace, ainsi que sur les émotions qu’elle vit lors de la préparation de son mariage: calme apaisant, tension exaltante et bonheur joyeux. Chaque élément a été conçu pour faire écho à ces émotions, ainsi qu’aux formes et…

View original post 120 more words

%d bloggers like this: